Vous aimeriez vous expatrier au Canada mais vous appréhendez le départ et vous souhaitez en savoir plus sur la vie sur place ?

Agylis Canada est présent pour vous accompagner dans votre nouvelle vie d’expatrié ! Tous nos conseils pour jouir au mieux de cette expérience unique dans cet article.

Quelques conseils pour Montréal 

La culture américaine est différente de ce que vous connaissez mais ne vous inquiétez pas on s’y habitue très vite.

A Montréal, le tutoiement est de rigueur, dans un magasin, au restaurant et parfois même au travail. Cela rend les relations humaines beaucoup plus abordables, « il est temps de changer tes habitudes ».

Dans les bars et restaurants tu seras surpris de constater que le pourboire fait partie de l’addition. Et oui, il est inclus dans le salaire de ton serveur, donc ne pas offrir de pourboire peut être parfois un peu mal vu.. Lorsqu’on apprécie un verre, on partage des tips.

C’est bien connu, les températures canadiennes peuvent être extrêmes, mais pas de panique ! Petits conseils utiles: dans la valise, prévois un bon manteau, une tuque et tu survivras au froid canadien. Sous la neige ou en plein soleil, des paysages uniques et magnifiques t’attendent.

Les spécialités culinaires canadiennes valent le détour, on tombe facilement amoureux de la poutine. Un simple mélange de frites, fromages et sauce brune qui fera danser tes papilles. Inutile de parler du sirop d’érable, sur les crêpes, dans le thé, ou juste par gourmandise, bien trop connu à l’international pour aller se faire sa propre opinion.

Immeubles et espaces verts dans une même ville, et oui ça existe ! C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de Montréal, une ville ou de nombreuses activités sont possibles, il y en a pour tous les goûts ! D’une balade au parc Lafontaine à la découverte du Vieux-Port Montréalais tu auras des souvenirs plein la tête.

Comment nous t’accompagnons ? 

Tu ne seras pas seul dans tes démarches d’immigration et d’expatriation. Notre équipe spécialisée en immigration t’accompagne dès le premier contact jusqu’à ton intégration.

En amont, nous commençons par échanger et cibler ton projet mobilité pour nous assurer que nous proposons une accompagnement adapté. Nous faisons ensemble la demande de permis de travail et nous te guidons et conseillons pour que ton arrivée se déroule dans les meilleures conditions.

Nous sommes une team d’expatriées alors nous te donnerons certains bons plans pour t‘adapter au climat Montréalais.

Vous aurez sûrement des questions sur le logement, le coût de la vie, l’achat d’une voiture, la couverture santé, nous serons là pour y répondre.

Comment nous rejoindre ? 

Si l’expérience au Canada te tentes, tu n’as pas encore de permis de travail canadien: nous  t’accompagnons dans tout le processus d’immigration afin que tu puisses rejoindre notre #Canadianteam.

Envoies-nous tes CV à esn@agylis.com. Nous reviendrons rapidement vers toi afin de te présenter l’ensemble de nos opportunités.

Tu peux également suivre notre activité sur notre page Linkedin pour découvrir nos équipes et commencer à préparer ton départ 🙂 ! www.linkedin.com/company/agylis