Notre dernier article t’a sûrement ouvert l’appétit, alors rentrons dans le vif du sujet et laisse nous te faire découvrir notre TOP 3 des spécialités culinaires canadiennes et leurs bonnes adresses 😊!

 

TOP 1 : l’incontournable et copieuse poutine 

As-tu déjà entendu parler de la poutine ? Mais en réalité qu’est-ce que c’est ?

Pure spécialité du Québec, tu passeras un moment convivial grâce à ce subtil mélange de frites, fromages et sauce brune. Sous la chaleur de cette dernière, les frites se ramollissent et le fromage fond en bouche. Hmmm…tu salives ?

Tellement reconnue au Canada, qu’un festival de la poutine a lieu chaque année !

Quelques adresses pour goûter les meilleures poutines de Montréal :

  • La Banquise
  • Poutineville

 

TOP 2 : L’éternelle queue de Castor

La visite culinaire incontournable lors de votre expérience à Montréal. Pas de panique, tu ne mangeras pas véritablement la queue d’un pauvre Castor ! C’est tout simplement une pâte de blé étirée qui ressemble (ou pas) à une queue de Castor qui est par la suite frit dans de l’huile de Colza (pas gras du tout rassure toi 😉).

La garniture est à ta guise mais généralement tu peux y rajouter du chocolat, de la banane, du sucre, de la cannelle et même des produits salés,… bref que des bonnes choses !

Cette pâtisserie canadienne existe depuis 1978 en Ontario. Elle provient d’une recette familiale qui, pour le bonheur de nombreux amateurs, a été commercialisée.

Ou manger une bonne queue de Castor ?

  • Vieux Port au 2 rue de la Commune Ouest
  • Vieux Montréal au 123 de la Commune E

 

TOP 3 : Le grand classique, la cabane à sucres et le sirop d’érable

Une gourmandise canadienne unique, ce n’est pas pour rien que l’emblème du Canada est la fameuse feuille d’érable !

Ces petites cabanes se trouvent en plein milieu de forêts d’érables aux horizons divins. Rien de mieux pour se dépayser, tu repartiras avec des souvenirs plein la tête. En effet, de généreux repas traditionnels sont servis (soupe au pois, fèves au lard, jambon au sirop, …) suivi de la fameuse tire d’érable sur neige.

Tire d’érable sur neige quésazo ? Notre conseil culinaire : verser délicatement le sirop d’érable chaud sur de la neige et avec des batônnets en bois amuse toi à faire des sucettes à déguster ! De mars à avril, c’est la période parfaite, pour partager ces moments en famille ou entre amis.

 

Maintenant que tu as quelques conseils sur les pratiques canadiennes, les spécialités, tu es fin prêt à nous rejoindre !

Notre équipe canadienne est disponible pour échanger sur ton projet, sur ton expatriation et les opportunités professionnelles au Canada.

Tu peux nous envoyer ton CV mail à cette adresse 📨 esn@agylis.com  et nous retrouver sur Linkedin  🤳 https://www.linkedin.com/company/agylis/mycompany  😊